ABEL TESSERON
En 1905, Abel fonda la Maison Abel Tesseron dont l’objectif à long terme était de constituer des stocks d’eaux-de-vie, qu’il conservait précieusement dans une crypte du XIIème siècle. S’appuyant sur deux domaines distincts, l’un en Grande Champagne et l’autre en Petite Champagne, il distillait, élevait et assemblait ses eaux-de-vie exceptionnelles, son rêve devenant ainsi réalité.
GUY TESSERON
Le fils d’Abel, Guy Tesseron, rejoint son père en 1940, apportant son sens aigu des affaires – Il fera notamment l’acquisition du Château Pontet-Canet à Pauillac en 1975, toujours propriété de la famille aujourd’hui. Ensemble, ils furent reconnus pour leur art de faire vieillir des cognacs, devenant rapidement l’un des producteurs les plus recherchés. Pendant un siècle, le cognac Tesseron demeura un secret du savoir-faire bien caché.
ALFRED TESSERON
Alfred et Gérard Tesseron, les enfants de Guy, prirent une décision qui devait changer à jamais le cours de l’activité familiale : ils décidèrent de commercialiser cette inestimable collection d’eaux-de-vie sous leur propre nom : les premiers « XO » de Tesseron Cognac virent ainsi le jour.
NOÉ TESSERON
Depuis 2018, Noé Tesseron, le fils d’Alfred,
enrichit à son tour la maison familiale en y apportant une vision plus moderne, une énergie nouvelle et en allant encore plus loin dans la création des cognacs les plus subtils et les plus complexes.
Aujourd’hui, la gamme s’enrichie d’une large sélection de compositions infiniment rares et personnalisées, toutes créées avec le plus grand soin.