Extrême
Il est de secrets gardés que seuls quelques initiés ont
la chance de pouvoir partager.
L’intense émotion que vous ressentirez en dégustant ce cognac hors du commun prend sa source sur les plus beaux côteaux de Grande Champagne où poussent nos Ugni Blanc, Folle Blanche et Colombard.
Leurs vins blancs ont donné naissance, après une double distillation dans de petits alambics en cuivre chauffés au charbon, à des eaux-de-vie d’une qualité exceptionnelle et aux caractères inégalables. Véritables trésors, ces eaux-de-vie ont lentement vieilli pendant plus de trois générations dans des célèbres barriques appelées « Tierçons », ces fûts précieux plusieurs fois centenaires fabriqués en bois de chêne du Limousin.
De ces Tierçons, le cognac fut ensuite recueilli dans des Bonbonnes pour parfaire son vieillissement. Ce nectar rare est entré au « Paradis » de la Maison Tesseron, une crypte du XIIème siècle, jadis Prieuré aux Moines. Là il a oublié le temps, bien à l’abri, jusqu’à la cérémonie du mariage… Délicate opération d’assemblage.
De cet assemblage unique, puisé au sein de nos plus vieilles réserves issues de la collection privée d’Abel Tesseron, est né Tesseron Extrême.
Intemporel, ce cognac est pour nous un moyen de retrouver notre histoire dans une bouteille.
Extrême
Velouté et souple en bouche,
son moelleux est exceptionnel
et n’a d’égal que sa profondeur d’une infinie complexité.
Son nez de rancio dû
à de longues années de vieillissement
en fût de chêne,
est rond et harmonieux.
Il s’épanouit en vagues avec de nombreux arômes secondaires dont les tonalités s’intensifient longuement pour déboucher sur une finale d’une douceur incomparable.